Le consentement, c’est simple : c’est un accord libre, clair et enthousiaste entre toutes les personnes.
Tu as le droit de dire oui, le droit de dire non, et le droit de changer d’avis à tout moment.
Communiquer ses envies, ses limites et écouter l’autre.
Un non veut dire non. Il doit être respecté sans discussion.
Chacun-e à son propre rythme. Il n’y a pas d’obligation ou de délai.
Le consentement, c’est prendre soin avec bienveillance.